Article

Municipales – La politique du bien-être, par piR² élections.

Beauvais, centre-ville…

S’il est un art d’harmonisation majeur, de l’extérieur pour l’intérieur, c’est bien elle.

Pourtant pervertie par l’histoire et le dos rond de nos dénis communs, la politique demeure, par constat, l’œuvre de femmes et d’hommes, penseurs décideurs railleurs orateurs comploteurs électeurs et alerteurs, placés dans l’écrin circonstancié de sujets particuliers, orientant la résolution de conflits et besoins, pour les autres, ce peuple, ce plus grand nombre, qui demeure souvent pour presque moitié d’ailleurs pas d’accord !!

Sans dénier le besoin d’un sursaut de démocratie bridant l’autonomie devenant délétère par cooptation de nos représentants, aux origines comme pour nos pays de plusieurs dizaines de millions d’habitants, la nature du sens est de s’agglomérer selon l’échelle de besoin, par le biais d’esprits médiateurs, en textes décisifs, en décisions assumées… 

Ce qui compte c’est la réserve sincère et l’écoute objective des esprits concertés et concernés par la transmission de l’information, dès lors qu’il est nécessaire de se préparer à l’acte d’étudier, de représenter et de trancher LA question… un art majeur donc… vivre c’est choisir… sa politique.

Parfois notre avis compte, sur certains sujets, tandis qu’à d’autres moments, comment dire… on est dans l’chou. Nulle besoin de preuve pour consentir que face à la pluralité des opinions existants, sur tant de sujets, l’outrecuidance du représentant est bien souvent écœurante, l’assurance du militant déconcertante, et la nonchalance du quidam insuffisante, bien qu’ils indiquent tous à leurs manières la direction de la pression qui s’exerce autour de la toute fumeuse questionnette.

Choisir pour soi comme pour tous est un engagement d’attention sérieux qu’il est préférable, lorsque l’on est honnête à se reconnaître insuffisant ou non intéressé, de laisser à d’autres, en confiance… mais quels autres…  certainement pas à un seul bouc qui, pour seul émissaire devrait représenter la parole apostrophée d’une intégrité totale, armé de la plus haute perfection humaine et décisionnelle en toute matière…quoique… le pitre n’est-il pas notre figure de content-te-ment… peuple froncé… réveille toi… on a tué ton roi le plus progressiste et brodé ton histoire d’un éveil bourgeois endiablé de noblesse. tout cela pour deux siècle d’esclavage économique en vertu d’un choix de suivre, à la mine ou au charbon,  de nombres révolutions, deux guerres mondiales, des voitures à l’obsolescence programmante et des téléviseurs 4K…  ce n’étais guère mieux avant mais là vraiment, quelle profondeur dans l’image, et le son, on s’y croirait…

Allo la terre !! ici la blague, c’est la chute… enfin juste une autre… en couleur cette fois.

Jouer avec l’histoire est chose aisée mais être juge pas moins qu’être jugé.

Et s’il vient à nos besoins d’en vouloir plus encore, c’est souvent que l’appétit à pris le plat de la raison, légitime à la faim, mais pour les restes, la terre ayant déjà beaucoup donnée, la chance de notre humanité n’a jamais été que de transmettre en vérité l’abondance de sa valeur immatériel, sa joie, sa con(ne)naissance qui n’en finira jamais vraiment de nous renouveler, dans un espace co-senti d’harmonie partageable… et le confort de la répartition !! Alors pour tous les progrès à faire, et pour ceux à ne pas défaire,puisque pionnier dans cette affaire… allez la France !!

Il y a bien assez de riches pour être heureux, ni pauvre… 

Le bien-être c’est l’espace, de la détente qui existe, par la confiance en soi puis en l’autre.

La politique c’est choisir le moyen d’offrir le plus grand espace  acceptable à toute contrainte honorant le moindre nécessaire.

La politique du bien-être c’est l’espace accepté comme nécessaire à l’expression d’une confiance qui se serre les coudes !!

Ce propos est un prélude recomposé d’ « el Romanesco »:

Le mouvement évolutionnaire d’un chou qui ne manque pas d’art…

Un sentiment au corps d’écritures, à corps d’aventures…

piR², développeur d’entremots à l’idée haute

www.elromanesco.com

108062822

Mouvelife est un blog dynamique en pleine expansion et c’est grâce à vous, merci. Vous pouvez faire un geste en nous soutenant financièrement sur Tipee : https://fr.tipeee.com/mouvelife

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s